L'affichage dynamique : comment ça marche ?
Du côté technique, pas besoin d’être un geek, des solutions simples et intuitives sous forme de logiciels ou applications vous permettront de mettre en place ce type de dispositif au sein de votre organisation ou magasin. Le principal investissement sera du coté hardware, pour l’installation des écrans, players internes ou externes, qui permettront la diffusion le contenu visuel.
Pour le contenu, il est possible d’utiliser ce que vous avez déjà produit, puisque vous pouvez diffuser divers types de fichiers : texte, images, vidéos, Power-Point, PDF etc.
Certaines solutions d’affichage dynamique offrent même un outil de conception de contenu intégré.
Vous pourrez également extraire des informations de votre base de données ou de vos applications métiers pour les diffuser en temps réel via l'affichage dynamique. La compatibilité de fichiers est donc très variée.
Le contenu se doit d’être qualitatif et varié comme mentionné plus haut, il est donc important d’y accorder un soin tout particulier. Pour qu’un projet d’affichage dynamique fonctionne, il ne faut pas mettre des contenus « vides de sens » en boucle, il faut au contraire réfléchir en amont à ce que l’entreprise souhaite communiquer et partager. Nous soulignons à nouveau ici le fait que ces messages sont vus par le plus grand nombre, donc cela ne doit laisser aucune place à l’imprévu.
Enfin lorsque que vous avez créé vos contenus multimédias, vous allez pouvoir les programmer à distance, pour créer une séquence de diffusion sur un réseau d’écrans d'affichage dynamique. Le tour est joué !