Une vision globale du parc de terminaux
Depuis votre tableau de bord de Mobile Device Management, vous avez une vue globale de l’inventaire de votre flotte de terminaux. Celle-ci vous permet de voir en détails et à tout moment le volume de terminaux enregistrés, de connaître leurs performances, l’état de leur batterie, ou encore leur localisation.
Limiter l’usage des terminaux aux seules fonctions nécessaires
La configuration des terminaux depuis une solution MDM offre la possibilité de limiter l’usage de chaque terminal aux seules applications nécessaires pour l’activité professionnelle par exemple. Il vous suffit alors de configurer un « kiosque » qui sera déployé sur chaque terminal désigné. Il est alors possible de limiter l’accès aux paramètres réseaux ou système et de paramétrer par défaut les réseaux Wi-Fi autorisés, de renseigner un VPN, ….
Gestion à distance grâce au Mobile Device Management
Toutes ces fonctionnalités peuvent être déployées à distance. Et c’est d’ailleurs l’un des avantages clefs d’une solution MDM. Cela vous permet de mettre à jour, contrôler, monitorer vos appareils, où qu’ils soient.
Le MDM facilite aussi les dépannages avec une fonction de prise en mains à distance si nécessaire.
Sécurisation via le Mobile Device Management
Si la portabilité des appareils offre de nombreux avantages, cela s’accompagne aussi d’un risque accru pour la sécurité des informations d’entreprises. Le Mobile Device Management permet de monitorer et restreindre selon la nécessité l’accès des collaborateurs aux données de l’entreprise.
Il est par exemple possible de définir un secteur géographique en dehors duquel le terminal ne devrait pas se trouver afin d’être alerté en cas de mouvement anormal, mais aussi de pouvoir agir en conséquence : bloquer ou même réinitialiser le terminal à distance.