
La dernière collaboration entre PPDS et Telelogos permet à l’éditeur de logiciels de fournir la première solution de gestion de contenu et de matériel, entièrement approuvée pour la nouvelle […]
Le Cloud bouleverse les règles des entreprises en matière d’infrastructure et de gestion des coûts IT. Pour prolonger sa politique de ventes indirectes, Telelogos innove en matière commerciale et lance un nouveau programme partenaire adapté au Cloud.
Depuis près de 20 ans, Telelogos commercialise ses logiciels via son réseau de partenaires constitué de revendeurs à valeur ajouté, d’intégrateurs, d’éditeurs et de SSII. Ces partenaires, actifs sur les marchés de la mobilité, de l’affichage dynamique ou des applications distribuées pour les chaines de magasins, achètent à Telelogos des licences pour les revendre à leurs clients. Ce négoce de licences (appelé « software on-premise ») s’accompagne souvent de reventes de contrats de maintenance Telelogos.
Après avoir lancé en 2011 un service SaaS (Software as a Service) dédié à l’affichage dynamique, Telelogos a constaté que la demande de ses partenaires était d’installer sur le Cloud des logiciels Telelogos afin d’apporter à leurs clients des services et des offres plus globales et de rester maîtres de l’exploitation et des relations commerciales et contractuelles avec leurs clients.
Telelogos a développé un nouveau programme commercial basé sur la location de ses logiciels aux partenaires afin que ceux-ci puissent en assurer l’exploitation sur le cloud. Les principales obligations de ce nouveau contrat sont les suivants :
Location (incluant droits d’utilisation, maintenance, hot line) du logiciel en mode miroir : à chaque client du partenaire correspond un contrat d’application spécifique (durée, nombre d’utilisateurs)
Ce modèle de commercialisation innovant offre aux partenaires la possibilité de pouvoir proposer à leurs clients des offres globales comprenant matériel, logiciel et service. Plusieurs contrats sont déjà actifs et le programme répond aux attentes des partenaires et reste transparent aux clients finaux.